10 rue  Limete Industriel. Kinshasa-RDC

infos@ipg-rdc.org

Fonctionnement et activités

Accueil  -  Publications

AGENDA DU JOUR

Aucun évènement n'est prévu aujourd'hui

C'EST OFFICIEL

Consultez les dates des vacances

CALENDRIER ACADEMIQUE

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

L’I.P.G fonctionne conformément à  l’orientation de la politique générale arrêtée par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration est chargé de la mise en œuvre de ladite politique et le Comité de gestion assure la gestion quotidienne de l’Institut. Les activités de l’I.P.G sont réalisées sous deux aspects :

 

  • Formation académique et professionnelle ;
  • Centre d’études, de recherches et consulting en matière pétrolière.

FORMATION ACADEMIQUE ET PROFESSIONNELLE

 

Depuis sa création jusqu’à ce jour, l’I.P.G a réalisé plusieurs activités sur le plan académique. Il fonctionne déjà avec trois départements :

 

  • Département de Forage et Production ;
  • Département de Raffinage et Pétrochimie ;
  • Département d’Economie et Gestion avec comme option Gestion Pétrolière ;

 

A la fin du premier cycle de graduat, les récipiendaires obtiennent les diplômes d’Ingénieurs techniciens en Pétrole ou de gradués en Gestion Pétrolière ou encore de gradués en Gestion Commerciale et Financière.

 

La formation professionnelle est proposée aux agents des entreprises pétrolières, de l’Administration publique en relation avec le pétrole et à toute personne intéressée. Cette démarche vise à mettre à la disposition des opérateurs politiques, économiques et autres, un personnel suffisamment outillé en matière pétrolière.

 

De 1989 à ce jour, l’I.Z.P/I.S.P.M./I.P.G a mis sur le marché de l’emploi un nombre important d’ingénieurs techniciens oeuvrant au sein des sociétés pétrolières privées et multinationales ainsi que dans l’Administration Publique de notre pays.

 

L’I.P.G dispose d’une bibliothèque et de quelques matériels de laboratoire qui permettent aux étudiants et autres chercheurs d’approfondir leurs connaissances.

 

Avec son Centre d’études, de recherches et de consulting, l’I.P.G a réalisé différentes études et organisé des conférences-débats et des émissions télévisées sur le pétrole.

 

Le centre qui est un appui opérationnel à l’Institut dispose de la capacité de servir de sous-traitance à l’activité pétrolière.

Home

 

Etudiants

Diplômes

Publications

Contact

 

Inscription

 

Condition d'inscription

Formulaire

 

Département

 

Premier cycle

Deuxième cycle

 

Copyright 2017 © IPG  -  Kinshasa, République Démocratique du Congo