10 rue  Limete Industriel. Kinshasa-RDC

infos@ipg-rdc.org

Présentation

Accueil  -  Partenaires

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

L’Institut du pétrole et du Gaz, I.P.G en sigle, Etablissement privé d’utilité publique, fut créé en décembre 1999 pour servir de continuité à l‘Institut Zaïrois du Pétrole (I.Z.P) et à l’Institut Supérieur du Pétrole et des mines (I.S.P.M.).

 

En effet, après la disparition de ces deux dernières institutions, le corps académique et administratif a eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied un nouveau cadre de formation dans le domaine du pétrole.

 

Dans ce secteur stratégique qu’est le pétrole : L’I.P.G. a pour mission principale de former les cadres dont la nation a besoin  pour mener a bien des activités scientifiques susceptibles de promouvoir l’enseignement technique et de répondre aux impératifs du développement et de la reconstruction nationale.

 

L’I.P.G est agréé par l’Etat congolais sous l’arrêté N° MINESU/CABMIN/042/2008 et doté d’une Assemblée générale, d’un Conseil d’Administration, d’un Comité de gestion, de trois Départements et d’un Comité des étudiants. Il est une association sans but lucratif et constitue un établissement privé publique.

 

L’IPG s’est assigné entre autres objectifs :

 

  • D’assurer la formation scientifique et socioculturelle des jeunes et des cadres appelés à travailler dans le secteur pétrolier ;
  • De promouvoir la recherche et l’enseignement technique dans le domaine du pétrole et du gaz ;
  • D’aider les entreprises pétrolières et l’Administration publique à parfaire la formation de leur personnel ;
  • De participer aux études, projets et programmes pétroliers nationaux et internationaux ;
  • De contribuer à la constitution d’une banque des données pour le secteur pétrolier national ;
  • De réaliser la formation de l’homme, de tout l’homme en le rendant capable de se prendre en charge et d’assurer pleinement la destinée de son pays.

 

C'EST OFFICIEL

Consultez les dates des vacances

CALENDRIER ACADEMIQUE

Copyright 2017 © IPG  -  Kinshasa, République Démocratique du Congo  

www.ipg-rdc.org